Bienvenue à Entrelacs !

Crèches

Crèches

INSCRIPTIONS

La Commune d’Entrelacs compte deux multi-accueils :

  • CHOUBIDOU situé sur la commune déléguée d’Albens
  • LA FARANDOLE situé sur la commune déléguée de Saint-Germain-La-Chambotte.

Au sein de ces structures, deux modes de garde sont proposés aux familles :

  • La garde régulière (crèche)
  • La garde occasionnelle (halte-garderie)

Pour la garde régulière, il convient de compléter un formulaire de demande d’inscription. Les inscriptions se sont terminées le 1er mars et le prochain formulaire sera disponible courant avril 2021.

de fournir les justificatifs demandés et de renvoyer le tout par mail uniquement à l’adresse suivante :
envoyer un mail à : ram@entrelacs-savoie.fr

Il est possible de faire une demande pour les 3 multi-accueils (d’Entrelacs et La Biolle), en précisant l’ordre de priorité.

NB : toute demande d’inscription en structure pour septembre doit être faite à partir de janvier de l’année en cours.


Une commission d’attribution des places en crèche est organisée deux fois par an.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Pascale CORNU, responsable du Relais des Assistants Maternels (RAM) qui est également en charge de la commission d’attribution des places en crèche et qui est la référente du territoire pour accompagner les parents dans les recherches de garde d’enfants.

Relais des Assistants Maternels


Pour la garde occasionnelle, les familles sont invitées à contacter directement les structures :

Multi-accueil CHOUBIDOU,
situé à Albens
Téléphone : 04.79.54.12.74

envoyer un mail à : choubidou@entrelacs-savoie.fr

Multi-accueil LA FARANDOLE,
situé à Saint-Germain-La-Chambotte
Téléphone : 04.79.63.13.41

envoyer un mail à : farandole@entrelacs-savoie.fr

RESTAURATION

Les repas de chaque structure sont préparés et livrés par la société LEZTROY, implantée sur les territoires des Pays de Savoie et de l’AIN. Cette société développe des filières d’approvisionnement de produits locaux. La Municipalité a souhaité s’inscrire dans ce dispositif de restauration collective écoresponsable.

LOGICIEL DE GESTION

Depuis le 1er janvier 2021, les multi-accueils utilisent le logiciel de gestion ARPEGE – CONCERTO.

Chaque famille doit badger en arrivant et en partant de la structure  pour enregistrer les heures d’entrée et de sortie de leurs enfants.

A partir du mois d’avril 2021, les familles auront accès au portail famille qui leur permettront d’accéder à leur compte personnel pour déclarer des absences, télécharger les factures, leur contrat, transmettre des justificatifs.

Dès le mois de septembre 2021, tous les services de la commune d’Entrelacs utiliseront ce logiciel de gestion : petite enfance, services périscolaires et services enfance – jeunesse (centre de loisirs). Une facture unique sera établit pour chaque famille, pour l’ensemble des 3 services.


Protocole sanitaire lié à la COVID-19 (en vigueur à ce jour)

Dans chaque structure, des protocoles strictes et conformes aux directives nationales sont mis en place que ce soit pour l’accueil des enfants, la protection des familles et des agents ou par rapport à l’entretien des locaux.
Les équipes de direction et les élus sont régulièrement en lien avec les services de l’ARS et la PMI pour mettre en place les fonctionnements et gérer les différentes situations et des informations sont régulièrement communiquées aux familles, dans chaque multi-accueil.



PRÉSENTATION DES STRUCTURES

Multi-Accueil CHOUBIDOU
129 Rue du Colombier
Albens
73410 ENTRELACS

Contact : Pascale THOME
Téléphone : 04 79 54 12 74
envoyer un mail à : choubidou@entrelacs-savoie.fr

Le multi-accueil CHOUBIDOU peut accueillir simultanément 40 enfants : 36 places régulières (crèche) et 4 places occasionnelles (halte-garderie). Cette structure est ouverte aux enfants de 3 mois à 3 ans du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 et une partie des vacances scolaires (5 semaines de fermeture par an) planning de fermeture des crèches d’Entrelacs

Le personnel encadrant est composé de 2 Éducatrices de Jeunes Enfants (EJE) dont la directrice, d’1 infirmière qui est également co-directrice, de 5 auxiliaires de puériculture et de 8 agents d’animation titulaires du CAP Petite Enfance (dont 2 agents qui interviennent sur la restauration).


Multi-accueil La FARANDOLE
« La Vieille École »
4570, route de la Chambotte
Saint-Germain-la-Chambotte
73410 ENTRELACS

Contact : Sandrine VANDOOREN
Téléphone : 04.79.63.13.41
envoyer un mail à : farandole@entrelacs-savoie.fr

Le multi-accueil LA FARANDOLE peut accueillir simultanément 18 enfants : 16 places régulières (crèche) et 2 places occasionnelles (halte-garderie). Cette structure est ouverte aux enfants de 3 mois à 3 ans du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00 et une partie des vacances scolaires (7 semaines de fermeture par an) planning de fermeture des crèches d’Entrelacs

Le personnel encadrant est composé de 2 Éducatrices de Jeunes Enfants (EJE) dont la directrice, d’1 auxiliaire de puériculture  qui est également co-directrice, d’1 infirmière, d’1 auxiliaire de puériculture et de 2 agents d’animation titulaires du CAP Petite Enfance et d’1 agent de cuisine.


Retour au menu « Petite Enfance »

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et établir des statistiques.