Bienvenue à Entrelacs !

Relation Citoyen

Relation Citoyen

Centre Administratif René Gay
89 Place de l’église
BP 90003
Albens
73410 ENTRELACS

Téléphone : 04.79.54.17.59
envoyer un mail : mairie@entrelacs-savoie.fr 

Horaires d’ouverture au public :

  • Lundi : 9h00 – 12h00 / 13h30 – 17h30
  • Mardi : 9h00 – 12h00 / 13h30 – 17h30
  • Mercredi : 9h00 – 12h00 / 13h30 – 17h30
  • Jeudi : 9h00 – 12h00 / 13h30 – 19h00
  • Vendredi : 9h00 – 12h00 / 13h30 – 17h30

Cartes Nationales d’Identité (CNI) / Passeports

Pour l’enregistrement de la demande en Mairie, prendre, au préalable, un rendez-vous en ligne 

Prise de rendez-vous carte nationale d’identité et passeport

2 conseils pour gagner du temps :
Effectuez votre pré-demande en ligne ici pré-demande en ligne sur le Site de l’ANTS.
Munissez-vous d’un dossier complet lors de votre rendez-vous en mairie

Pour une carte nationale d’identité – personne majeure 

Pour une carte nationale d’identité – personne mineure 

Pour un passeport – personne majeure 

Pour un passeport – personne mineure 


Pour toutes démarches administratives, questions pratiques, le Service Relation Citoyen vous renseigne  ou vous oriente vers les services ou organismes  appropriés.

Les missions principales de ce service sont :

  • l’état civil (naissance, reconnaissance, mariage, décès, Pacs,…)
  • le recensement citoyen obligatoire pour les jeunes de 16 ans,
  • la délivrance d’attestations d’accueil,
  • les élections politiques (inscriptions des citoyens sur les listes électorales, organisation des scrutins),
  • la gestion du cimetière (vente de concessions, délivrance d’autorisation d’inhumation ou d’exhumation en lien avec les familles et les Pompes funèbres).
  • l’enregistrement des demandes de passeport et carte d’identité au moyen d’une station d’enregistrement.

Un  panneau d’affichage numérique installé à l’extérieur du bâtiment administratif comportant toutes les informations officielles à destination des administrés est consultable 24 h/24 h.


Cliquer

Horaires d’accueil au public (accès sans RDV), au 1 janvier 2022 :
Lundi et jeudi : 8h00 – 12h30 / 13h15 – 16h45
Mardi, mercredi et vendredi : 8h00 – 12h30


Les démarches administratives

Pour toutes vos démarches administratives, vous avez également la possibilité de vous adresser au Secrétariat de mairie de la Commune déléguée dans laquelle vous êtes domicilié aux heures d’ouverture au public.

Le Site « Service-public.fr » www.service-public.fr permet de trouver toutes les informations sur les démarches administratives.

Ci-dessous, quelques liens utiles :


Recensement citoyens

Inscriptions sur les listes électorales

Attestation d’accueil

Autorisation de sortie du territoire

que faire si je déménage ?

3939 « Allô service public »
Le 3939 « Allô service public » peut délivrer du lundi au vendredi des informations sur les droits, les obligations et les démarches à accomplir