Bienvenue à
ENTRELACS
Albens
Epersy
Saint-Germain-la-Chambotte
Cessens
Mognard
Saint-Girod

ENTRELACS Service action sociale

  

CCAS

La Commune Nouvelle d’Entrelacs a son propre CCAS avec un budget attitré.
Il a été toutefois décidé de conserver dans chaque commune déléguée un CCAS, sans pouvoir de décision, au plus proche des habitants et des difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

Liste des membres du CCAS d'Entrelacs :
Bernard MARIN - Président
Joëlle PILLET - Vice-présidente
Monique GARCIAZ
Michelle MESSAGEOT
Myriam FORRAT
Michel DUCROZ
Marie-Chistine PAGET
Annie MIRABE
Aline BRETON
 
 
 

ADMR  

 

L’ADMR du canton d’Albens gère trois services : aides à domicile, service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et l’EHPAD « Au fil du temps – Maison Auguste Duchène ».
Les bureaux sont situés au sein de l’EHPAD, 127 rue de Ceneselli à Albens.
Téléphone : 04 79 54 12 46 ou 04 79 88 87 82.


Portage de repas à domicile

Un service de portage de repas à domicile a été mis en place sur les Communes de la CCCA pour les personnes âgées ou pour toutes les personnes qui peuvent en avoir besoin à un moment de leur vie (immobilité provisoire suite à un accident, une maladie, etc…).
Géré par l’ADMR du canton d’Albens, ce service permet de recevoir à domicile un repas complet et équilibré pour le midi et le soir.
Le fonctionnement de ce service est très souple. Il est en effet possible de s’inscrire pour des jours déterminés si l’on ne souhaite pas bénéficier de ce service quotidiennement.
Il est à noter que la Communauté de Communes subventionne les repas pour les personnes âgées de plus de 65 ans (en fonction du niveau des ressources du bénéficiaire).
Pour tous renseignements, vous pouvez prendre contact avec l’ADMR (située 127 rue de Ceneselli à Albens) au 04 79 54 12 46.


 
 

CPAS

Le Centre polyvalent d’action sociale est un service déconcentré de la Direction départementale de la vie sociale.
L’assistante sociale vous reçoit sur rendez-vous, au 04 79 96 74 20 (bureaux situés au Centre Administratif René Gay).

Pour toutes les démarches relatives à une demande d’aide (aide sociale, ADPA…), les dossiers sont téléchargeables sur le site savoie.fr
De même, pour les personnes à mobilité réduite, les demandes de cartes (invalidité, carte européenne de stationnement…) sont à faire directement sur le site de la Maison départementale des personnes handicapées (mdph73).